Elycla in Wonderland

Elycla in Wonderland

Utilisatation d'un clou à oeil/ à tête plate

Les clous sont destinés à être plantés dans des créations à base de pâte comme la pâte polymère (FIMO), cernit et autre dérivés. On place toujours le clou AVANT la cuisson.

 

I. Le Matériel.


II. Le Clou à Oeil.

C'est une tige où l'extrémité du haut est une boucle.

Si votre tige est trop grande, prenez une pince pour la couper:


Insérez par la suite dans votre création et faites la cuire


Après la cuisson, enlevez votre clou à l'aide d'une pince et mettez une pointe de colle. Il est fortement recommandé de prendre une colle à bijoux.


Quand cette étape est faite, replacez le clou dans l'orifice et faites attention à la position du clou car il peut être de face ou de profil comme ceci:


 

II. Le Clou à Tête Plate.

C'est une tige où l'extrémité du bas est un rond.

Faites votre création et plantez le clou dans le bas de celle-ci pour aller vers le haut.

Il faut ensuite couper à vue d'oeil le trop de tige

Pour finir, il faut prendre les pinces avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise et faire votre boucle. Pour ma part, je prends une pince fine, je clip et j'enroule le fil autour. Je prends une autre pince pour écraser ma demi boucle et ainsi, la fermer.


Eh voilà vous savez tout Rigolant



30/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi